Actualité,  Édition,  Édition jeunesse,  illustrations vectorielles,  jeux

Collection Reading Trips

1712153491101
9782017257721 1 75

Depuis 2024 j’ai la chance d’être l’illustratrice de la collection Reading Trips des Éditions HACHETTE Éducation !

Apprenez l’anglais en suivant les aventures de 2 adolescents américains : Tess et Ade !

3 Ouvrages sont déjà parut!

Dans Stuck at Big Bay School cycle 4 A1+, Tess et Ade accueillent Luis et Ana, deux nouveaux élèves mexicains, dans leur école de Big Bay School.
Nous sommes à la mi-janvier et le frère et la soeur viennent d’arriver dans le Michigan : il fait très froid !
Tout leur semble étrange ici, d’autant plus qu’ils arrivent au début d’une semaine un peu spéciale, la Spirit Week. C’est sans compter un événement inattendu qui va faire de cette semaine un moment vraiment inoubliable.

9782017257738 1 75

Dans The Great Knight of Pembroke Cycle 4 >A2, Finn et Mia, deux adolescents londoniens, reçoivent la visite de leur deux amis américains : Tess et Ade. Alors qu’ils tentent de récupérer leur ballon, qui a atterri dans l’église de Temple Church, ils se retrouvent projetés à des centaines de kilomètres de là, dans un vieux château gallois, où vivait le plus grand chevalier d’Angleterre. Là, ils vont faire une rencontre inattendue et vont devoir résoudre un mystère vieux de plusieurs siècles…

9782017257752 1 75



Dans The Secret of Jatbula Trail cycle 4 A2, Tess et Ade rejoignent leurs amis Finn et Mia dans le nord de l’Australie, où la cousine de Finn, Bindi, a réservé un trek de cinq jours dans l’Outback australien.
Le long de ce chemin aborigène ancestral, les jeunes découvrent de magnifiques paysages, des animaux sauvages et de superbes peintures indigènes. Quand un membre du groupe se retrouve en danger, tous surmontent leurs peurs et se serrent les coudes pour trouver des réponses et sauver leur ami.

Vous retrouverez dans les lectures Reading Trips :

  • En fin d’ouvrage, des pages de lexique, grammaire et une mission, qui invitent l’élève à réaliser un projet en lien avec l’histoire.
  • Des aventures ancrées dans le monde et la culture anglophone.
  • Des auteurs natifs et des récits authentiques, tenant compte des capacités des élèves.
  • Des personnages récurrents, auxquels les élèves peuvent s’identifier, qui vivent des aventures et grandissent au même rythme que les élèves, sur les trois années du cycle 4.
  • Au début de chaque livre, une double page de découverte du contexte géographique et culturel de l’histoire.
  • Des récits courts en cinq chapitres de trois pages, avec des notes de bas de page pour faciliter la compréhension.
  • A la fin de chaque chapitre, une page d’exercices ludiques de compréhension, de lexique, et de grammaire.

La suite devrait paraître prochainement! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *